Click for English website  Click for German website  Click for Dutch website  Click for French website
La ville pittoresque de Plettenberg Bay (plus connue localement sous le nom de " Plett ") est située entre Mossel Bay et les montagnes Tsitsikamma, sur les 300 km de côte de constitue la Garden Route. Le climat y est doux, le soleil radieux et la végétation unique. Entre les fynbos et les forêts, la région bénéficie de certaines des plus belles beautés de la nature du pays.

Tout comme les autres petites villes célèbres de la Garden Route, Plettenberg Bay est devenue l'une des villes touristiques les plus prisées d'Afrique du Sud, tant pour les touristes étrangers que pour les visiteurs du pays. Les panoramas sans fin s'étendent des plages dorées immaculées de l'océan Indien aux chaînes de montagnes de l'autre côté. Les premiers explorateurs portugais l'avaient jadis appelée " Bahia Formosa " (magnifique baie). La ville est située à 210 km de Port Elizabeth et à plus ou moins 600 km du Cap.

Vous et votre famille pourrez profiter d'une multitude d'activités à Plett et aux alentours. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.plettenbergbay.co.za ou téléphoner au +27 (0)44 533 4065.

Golf

Le Country Club de Plettenberg Bay, 18 trous et Goose Valley, 18 trous.
  • Plettenberg Bay Country Club - 18 hole par 72 :
    Plettenberg Bay Country Club dispose d'un golf de 18 trous situé dans un parc naturel privé. Le parcours est très bien coté et c'est une destination touristique très populaire. Le parcours est facile à faire à pied, et les versants 2 principaux peuvent être observés depuis la véranda. Les visiteurs sont les bienvenus. Les fairways constitués de Kikuyu de haute qualité et les greens de Bayview récemment ensemencés fournissent aux golfeurs une surface de jeu excellente sur ce parcours. Malgré les superbes plages blanches et les vagues magnifiques à proximité, le club est très prisé et la réservation est indispensable.
    www.plettgolf.co.za
  • Goose Valley - 18 hole par 72:
    Le Goose Valley Golf Club est situé dans un environnement vierge, à seulement 4 km de Plettenberg Bay, en bordure du lagon Keurbooms, l'accès au Club se fait par la N2. Cette propriété magnifique vous offre un golf extraordinaire dessiné par Gary Player, parcours de 18-trous, par de 72 au cœur de la Garden Route.
    www.goosevalleygolfclub.com

Il y a aussi d'autres parcours de golf de compétition dans les environs rapides d'accès en voiture: Pezula, Simola et Knysna Golf Club à Knysna ainsi que George Fancourt Golf Club à George.

Observation de baleines

Le littoral aux alentours de Plett accueille des baleines du mois de juin au mois de novembre. Renseignez-vous auprès d'une personne de la région ou prenez une carte à l'office de tourisme et trouvez le meilleur endroit pour observer les baleines.

Activités aquatiques

Le choix est illimité : plongée, nage avec tuba et masque, kayak en mer, croisières à la tombée de la nuit, parties de pêche organisées en bateau, traversée en ferry, location de bateau ou de canoë, navigation à bord d'un catamaran, surf et kite surf. Un large choix pour combler toutes vos envies : pêche en haute mer, à pied, à la mouche, et depuis les rochers.

Saut à l'élastique

Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous au plus haut site de saut à l'élastique commercial du monde au pont de Bloukrans.

BALEINES
ROBBERG PENINSULA
GOLF


Vélo tout terrain

Idéales pour toute la famille, les pistes cyclables de Harkerville proposent différents niveaux de difficultés. Permis et cartes de cette piste sont à votre disposition au " Garden of Eden ", à environ 17 km de Plett sur la N2 en direction de Knysna. Des pistes cyclables balisées sont également disponibles.

Randonnée pédestre

La péninsule de Robberg propose 3 longueurs de sentiers : courte distance, moyenne distance et longue distance, ainsi que la possibilité de randonnées avec guide. D'autres randonnées sont possibles à Kranshoek, Garden of Eden, Nature's Valley, Wittedrift, Milkwood Trail, Tsitsikamma National Park etc. De plus longues randonnées avec nuit en refuge peuvent être organisées.

Équitation

Deux sociétés près de Plettenberg Bay proposent des promenades à cheval en forêt. (Il est malheureusement interdit de se promener à cheval sur les plages).

Monkeyland, The Birds of Eden et la réserve d'éléphants

Ne manquez pas les promenades guidées à travers la seule réserve au monde qui regroupe diverses espèces de primates en liberté et flânez dans la gigantesque réserve ornithologique située sur la même propriété. Quand vous serez à Monkeyland, la réserve d'éléphants est toute proche ; la spécificité de la réserve sont les visites instructives proches des animaux et basées sur l'interaction. Les visiteurs peuvent toucher, sentir, nourrir, se balader trompe dans la main et même monter à dos de ces magnifiques créatures.

Polo

Plett étant maintenant reconnue comme la Mecque du polo en Afrique du Sud, il n'y a rien de plus exaltant que d'assister à un match. Les entraînements se déroulent tout au long de l'année, et les tournois ont lieu à Pâques et pendant les mois de décembre et janvier, tandis qu'un tournoi annuel international se tient à Kurland.

Centre Tenikwa Wildlife Awareness

le Centre Tenikwa Wildlife Awareness à Plettenberg Bay vous offre une expérience vraiment unique avec des félins. Vous participerez à une visite guidée pendant laquelle vous rencontrerez les fauves élevés en captivité, vivant dans un milieu semi naturel. Vous serez si proche d'eux que vous pourrez les entendre ronronner ...

Nyati

Visitez une distillerie de Mampoer et de Witblits pour découvrir les vraies saveurs d'un alcool primé.

Promenades pittoresques et excusions d'une journée

Aire de pique-nique de Kranshoek : domine les falaises et la mer ; Garden of Eden : aire de pique-nique, circuit et Big Tree ; Col du Prince Alfred : superbe panorama de la chaîne de montagne le long du col historique ; Col de Bloukrans : seul col au milieu des forêts indigènes en direction de Nature's Valley ; Route de l'artisanat de Plettenberg Bay/Route historique - cartes disponibles à l'office du tourisme.

Restaurants

Pour de longues soirées de détente et de pur plaisir culinaire, Plett regorge de grands restaurants et de bars.

MONKEYLAND
TENIKWA WILDLIFE CENTRE
POLO




Tel: +27(0)44 533 3694       stay@anlinbeachhouse.co.za       Fax: +27(0)44 533 3394
accueil
coordonnées
carte et directions
hébergement
suite sur jardin 1
suite sur jardin 2
appartement de luxe
suite avec vue sur la mer
activités à Plettenberg Bay
plettenberg bay
journée de voyage
temps
demande de renseignements
galerie



Site designed and hosted by
S2 Web Solutions

Like us on Facebook      Click for English website  Click for German website  Click for Dutch website  Click for French website
The picturesque town of Plettenberg Bay (known locally simply as "Plett") is situated within a narrow coastal stretch of 300 km between Mossel Bay and the Tsitsikamma Mountains, known as the Garden Route. Here, the climate is mild, the sunshine is glorious and the vegetation is unique. From fynbos to forest, the region is blessed with some of the most spectacular natural beauty in the country.

Along with the other well known small towns of the Garden Route, Plettenberg Bay has become one of South Africa's most popular tourism towns for both local and foreign visitors. The views are endless as they sweep down unspoilt golden beaches over the Indian ocean to the mountain ranges beyond. It was originally called "Bahia Formosa" (beautiful bay) by early Portuguese explorers. It is 210km from Port Elizabeth and +/- 600km from Cape Town.

Spoil yourself and the family with a multitude of activities in and around Plett. For further information see www.plettenbergbay.co.za or contact Plettenberg Bay Tourism on +27 (0)44 533 4065

Things to do in Plett - Click on pin for more information. Blue = Activities, Red = Restaurants, Pink = Wedding venues in Plett


View Things to do in Plett in a larger map

Golf

Plett boasts two fine, challenging courses both only 5 minutes from Anlin Beach House:
  • Plettenberg Bay Country Club - 18 hole par 72 :
    Plettenberg Bay Country Club has an 18 hole parklands golf course set in a private nature reserve. The highly rated course is a very popular tourist destination. The course is easy to walk, and the 2 main inclines can be observed from the veranda. Visitors are welcome. Lush Kikuyu grass fairways and bayview greens recently over seeded to bent grass provides golfers with an excellent playing surface on this park like golf course. Despite intense competition from the beautiful white beaches and rolling surf, the club is busy and booking is essential.
    www.plettgolf.co.za
  • Goose Valley - 18 hole par 72:
    The Goose Valley Golf Club is situated in pristine surroundings, only 4km from Plettenberg Bay, bordering on the Keurbooms Lagoon, access to the Club is from the N2. This magnificent golf estate offers a splendid Gary Player designed 72 par, 18-hole signature golf course in the heart of the Garden Route.
    www.goosevalleygolfclub.com

And there are a number of other great championship courses within easy driving distance, too: Pezula, Simola and Knysna Golf Club in Knysna and Fancourt and George Golf Club in George.

Whale Watching

The shoreline around Plett teams with whales between June and November. Ask a local or grab a map from the tourism office and find your perfect whale watching spot.

Water activities

Diving, snorkeling, sea kayaking, sundowner cruises, fishing charters, ferry trips, boat and canoe hire, Hobie Cat sailing, surfing and kite surfing - options are unlimited. Rock, fly, beach and deep sea fishing - whatever your pleasure.

Bungi Jump

For the adrenalin seekers, visit the highest commercial bungi jump in the world at Bloukrans River Bridge.

WHALE WATCHING
ROBBERG PENINSULA
GOLF


Mountain Biking

Perfect for the entire family, the Harkerville Cycle Routes offer all skill levels. Permits and maps for this trail are available at the "Garden of Eden" which is about 17 km from Plett on the N2 to Knysna. Guided biking trails are also available.

Hiking

The Robberg Peninsula offers three trails - short, medium and long, as well as a guided option. Other walks include Kranshoek, Garden of Eden, Nature's Valley, Wittedrift, Milkwood Trail, Tsitsikamma National Park trails and more. Longer trails with overnight huts can be booked.

Horse Riding

There are two companies near Plettenberg Bay that provide horse trails in the forest. (Unfortunately no horse riding allowed on beaches).

Monkeyland, The Birds of Eden and Elephant sanctuary

Guided walks through the world's only multi specie, free roaming primate sanctuary are not to be missed and neither is a day spent at leisure inside the enormous bird sanctuary on the same property. Whilst at Monkeyland, the Elephant Sanctuary is a short drive away and here they specialize in up close and personal educational tours focusing on interaction. Guests get to touch, feel, feed, walk trunk-in-hand and even ride these magnificent creatures.

Tenikwa Wildlife Awareness Centre

Tenikwa Wildlife Awareness Centre at Plettenberg Bay offers a truly unique Wildcat Experience. Guests are taken on a guided tour to meet captive-bred furry felines, living in a semi-natural environment. So close, you can hear them purr…

Polo

With Plett now known as South Africa's polo mecca, there is nothing like the thrill of watching a game. Practices take place throughout the year, with tournaments played during Easter and in December and January, when an annual International is held at Kurland.

Nyati

Visit a traditional Mampoer & Witblits Distillery for some serious taste sensations of award winning alcohol.

Scenic drives & Day trips

Kranshoek picnic site - overlooking cliffs and sea; Garden of Eden - picnic site, circular walk and Big Tree; Prince Alfred Pass - stunning mountain views along the historical pass; Bloukrans Pass - unique pass amid indigenous forests to Nature's Valley; Plettenberg Bay Arts & Crafts Route/Historical Route - maps at the tourism office.

Restaurants

For long and lazy evenings of pure culinary indulgence, Plett abounds with great restaurants and watering holes.

MONKEYLAND
TENIKWA WILDLIFE CENTRE
POLO




       Tel: +27(0)44 533 3694       stay@anlinbeachhouse.co.za       Fax: +27(0)44 533 3394
home
contact us
map & directions
accommodation
garden suite 1
garden suite 2
luxury apartment
seaview room
specials
golf in the area
area info
plettenberg bay
suggested day trips
weather
enquiry form
gallery
guest reviews
links



Site designed and hosted by
S2 Web Solutions